ArtistIn vous propose un système de paiement sûr et fiable.

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Comment fonctionnent les passerelles de paiement ?

Vous devez comprendre comment fonctionnent les passerelles de paiement en ligne. Dès qu’un client passe une commande, la passerelle de paiement sélectionnée effectue plusieurs actions. Ce processus s’apparente à celui d’un point de vente physique dans un restaurant ou un magasin par exemple. Voici les étapes par lesquelles passe toute passerelle de paiement :

Vous devez comprendre comment fonctionnent les passerelles de paiement en ligne. Dès qu’un client passe une commande, la passerelle de paiement sélectionnée effectue plusieurs actions. Ce processus s’apparente à celui d’un point de vente physique dans un restaurant ou un magasin par exemple. Voici les étapes par lesquelles passe toute passerelle de paiement :

  1. Un client passe une commande d’un produit ou d’un service sur un site. Ils devront ensuite saisir les détails de leur carte de crédit ou de débit.
  2. Ces données seront cryptées et transmises au serveur web du commerçant.
  3. Le commerçant transmet ces données aux passerelles de paiement utilisées par le site Internet.
  4. Les données sont envoyées à la banque du commerçant liée à l’association de carte (MasterCard ou Visa).
  5. La banque émettrice de la carte reçoit la demande d’autorisation. Il vérifie ensuite les détails avant d’envoyer un code de réponse au système de paiement en ligne.
  6. Le système de paiement envoie la réponse au commerçant et au client sur le site internet sur lequel la commande a été passée.
  7. Avant même que le commerçant ne fixe les modalités d’exécution de la commande, l’argent est déjà déposé sur son compte bancaire.
  8. L’ensemble de ce processus, même s’il paraît long à première vue au vu des étapes ci-dessus, ne prend que 2 à 3 secondes.

Le système de paiement ArtistIn est intégré au système de suivi des commandes, assurant la synchronisation entre les interactions des utilisateurs et les contrôles administratifs pour toutes les transactions.

Cela signifie que nous pouvons contrôler chaque transaction directement avec notre administrateur. De plus, grâce à un tableau de bord interactif, les utilisateurs peuvent choisir leur mode de paiement préféré, surveiller leurs revenus ou envoyer facilement une demande de retrait. ArtistIn vous donne la possibilité d’assurer la sécurité de chaque transaction et votre bénéfice.

Regardons cet exemple pour mieux comprendre le flux :

L’acheteur commande un service :

Lorsque l’acheteur passe une commande avec succès, l’argent est envoyé via une passerelle de paiement vers le compte administrateur. Avec le temps, le statut de la commande passe de En attente à Actif. L’argent virtuel est mis à jour sur le compte créditeur du vendeur, lui faisant savoir qu’il peut commencer à travailler sur cette commande. Chaque transaction sera enregistrée dans le système pour que les administrateurs puissent la gérer.

Le vendeur se rétracte :

Lorsque le compte vendeur atteint le paiement minimum prédéfini, le vendeur peut envoyer une demande de retrait à notre administrateur. L’administrateur examine la demande et décide d’envoyer le paiement à ce vendeur manuellement immédiatement ou selon une routine mensuelle. La notification sera affichée sur le tableau de bord du vendeur.

Litige :

Lorsque le vendeur ne termine pas une commande à temps ou ne livre pas le travail de mauvaise qualité, l’acheteur peut envoyer une demande de litige à l’administrateur. D’un autre côté, si le vendeur estime avoir fait du bon travail mais que l’acheteur n’accepte pas son travail, le vendeur peut également envoyer une demande de litige à l’administrateur.

L’administrateur sera celui qui décidera du gagnant de chaque cas et transférera l’argent sur le compte de crédit du gagnant. Étant donné que le vendeur ne peut retirer de l’argent que pour le service terminé, vous avez un contrôle total en cas de litige.

En plus de fournir un système de paiement qui permet à toutes les transactions de se dérouler de manière fluide et sûre, ArtistIn proposera également d’autres systèmes de forfaits :

Par forfaits client : nous proposerons plusieurs forfaits aux clients offrant des avantages et des réductions.
Par plans en vedette : nous facturerons les vendeurs qui souhaitent présenter leurs services pro en tant que marque de qualité avec vérification de l’emploi.

Ces fonctionnalités sont ou seront ajoutées à l’avenir.